Bonjour et merci pour votre visite !
Permettez-moi donc de me présenter,
Je m’appelle Frédéric Fallourd, thérapeute et créateur de Bio Néo
L’adresse de mon magasin :
25 avenue de PARIS
41200 Romorantin Lanthenay
Mon numéro de téléphone :
06 76 66 45 66
Je suis né en 1968, dans une famille qui pratiquait déjà l’homéopathie et l’alimentation bio.
Initié par mon grand oncle aux médecines douces, j’ai commencé à lire mon premier livre d’homéopathie à l’âge de 12 ans.
Etant passionné par ces premiers enseignements, j’ai commencé à mettre en pratique mes connaissances sur l’ensemble de ma famille.
N’ayant jamais cessé de m’intéresser à tout ce qui touchait à l’alimentation et aux médecines parallèles (naturopathie, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie…), j’ai réussi à allier parcours professionnel et passion dans l’acquisition d’un magasin bio en 2006. Devant la demande de certains de mes clients j’ai rapidement proposé des consultations. Et en 2010 je crée la marque de complément alimentaire Bio Néo.
J’ai suivi une formation La Vie Claire en naturopathie enseignée par Carole His (école CENATHO), des formations en aromathérapie et de multiples séminaires et conférences…
Le premier outil d’un thérapeute est à mon avis l’alimentation. L’une des meilleures écoles que je connaisse est l’institut Hippocrate aux Etats-Unis. Cela fait plus de 40 ans qu’ils ont des cas de guérison sur des maladies lourdes de façon totalement naturelle. En France Nous avons Irène Gros Jean qui fait un travail formidable ainsi que Collette Pairain et son blog. Je pense donc que le problème de l’alimentation est résolu avec l’ensemble de ces connaissances.
Un problème récurrent en thérapie ou médecine est celui du diagnostic !
A ce jour nous avons des thérapeutes équipés d’appareils type « Physioscan » comme Mr Pierre Caloc’h (thérapeute parisien). Ces appareils permettent de faire des bilans de santé, complets, rapides et précis.
Du coté de l’homéopathie, nous avons le Dr Gilbert Glady à Colmar (BIO MEDECINE IMMUNO(G)ENETIQUE). La forme d’homéopathie proposée ici est la plus évoluée que je connaisse. Les méthodes de diagnostics sont aussi très intéressantes, car dans ce cas nous faisons appel au Typage Lymphocytaire et au Profil Protéique.
Malgré l’ensemble de ces connaissances, un facteur important bien connu et parfois décisif, peut-être la clé de la réussite des traitements.
C’est le mental de la personne concernée par la maladie. Je ne vais pas faire un résumé de toutes les écoles sur ce sujet… j’informerai simplement que quiconque n’a pas lu le livre La Dianétique passe à coté de découvertes majeures sur le sujet du mental humain.
Toutes les connaissances auxquelles je fais références respectent une partie qui m’est chère du serment d’Hippocrate (père de la médecine) : « préserver de tout méfait volontaire ».
Frédéric Fallourd